Partager :
La cérémonie de remise des prix du Concours IOF avait lieu vendredi 27 novembre à 15h en digital. Notre lauréate Amélie Gautron a remporté le Prix Territoire Rural, et donc un chèque de 2 500 €.
Retour sur son parcours...

Après 3 journées de Meet'Up, où les entrepreneures ont pu booster leur compétence et créer leur réseau en échangeant lors des matinales bien-être, des webinaires (petit clin d'oeil à notre créatrice Cécile Bouquet qui a animé un webinaire sur l'organisation de son entreprise autour de sa vie), des lunchs business, des entretiens individuels, des afterwork, le Concours Initiative O Féminin 2020 s'est clôturé en beauté vendredi 27 novembre avec la cérémonie de remise des prix.

24 lauréates avaient été nominées parmi les 150 candidatures pour concourrir dans 6 catégories :

  • Le Prix "Territoire Rural"
  • Le Prix "Quartiers"
  • Le Prix "Agriculture
  • Le Prix "Innovation"
  • Le Prix "Impact"
  • Le "Grand Prix"

 

Deux créatrices accompagnées par IBV se sont lancées dans l'aventure :

  • Corinne Flatry, gérante du Comptoir de Co, épicerie bio et vrac à La Côte Saint André pour le prix "Impact"
  • Amélie Gautron, gérante de HopBox, vente de box alimentaires pour lapins et cochons d'Inde basée à Viriville pour le prix "Territoire Rural".

Retrouvez ci-dessous leur portrait !

 

C'est avec fierté que nous avons appris la victoire d'Amélie Gautron pour le prix "Territoire Rural" !

 

 

Après des études en webmarketing, Amélie Gautron se retrouve confrontée à un choix difficile : accepter un super poste de directrice marketing ou se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat !

Passionnée par les lapins, et après une vaste étude de marché, Amélie développe son projet : de la vente à distance de box pour lapins et cochons d'Inde. C'est ainsi qu'est né HopBox fin 2019.

Pour lancer son projet, elle fait appel à IBV et défend son projet devant le comité d'agrément pour obtenir son prêt d'honneur ; et c'est chose faite !

HopBox a connu un démarrage fulgurant, grâce au confinement, qui a fait bondir le nombre de commandes. En quelques mois, Amélie s'est donc entourée de 5 personnes et est passée d'un local de 50 m² à 300 m² pour stocker ses aliments !

Un parcours remarquable qui aujourd'hui est récompensé !

Au nom de toute l'équipe d'Initiative Bièvre-Valloire ; FELICITATIONS !!!

Retrouvez ci-dessous la réaction d'Amélie en direct !

 

Bravo à toutes les femmes entrepreneures, et particulièrement à toutes les femmes accompagnées par IBV !